top of page

A propos de moi

"LA BONNE

HUMEUR

EST UN BON COMPAGNON DE VOYAGE."

 

Paul de Kock

​

    Depuis mon plus jeune âge, je souhaite exercer un métier dans le domaine de la santé. Après avoir obtenu mon baccalauréat, je me suis dirigée vers un diplôme universitaire technologique axé sur l’industrie alimentaire qui m’a poussé à étudier la nutrition. L'intérêt que je porte à l'équilibre alimentaire s'est vu renforcé par la découverte de la réflexothérapie.

 

    De nos jours, de nombreuses personnes ont des troubles digestifs causés, non pas par l’alimentation, mais par du stress. C’est un phénomène qui s’observe de plus en plus et qui tend à une diminution de la qualité de vie.

​

   

​

​

 

Lorsqu’une personne commence un régime, que ce soit par volonté ou par obligation, l’envie de réussite est forte, et le résultat n’est pas immédiat, ce qui place l’individu dans un état de stress. Commencer par de la réflexothérapie permettrait de préparer le corps et la personne à recevoir un suivi alimentaire spécifique. De cette manière, le régime serait abordé avec beaucoup moins d’appréhension et serait plus efficace.

L’idée m’a plu de suivre une formation construite par rapport aux expériences passées de Sonia Fischmann et aux résultats qu’elle a pu observer tout au long de sa vie, afin de mettre au point sa propre méthode de stimulation réflexe. De plus, je suis allée voir les témoignages de personnes ayant reçu des soins par cette méthode. Tous positifs,  ils m’ont persuadé d’intégrer l'Ecole Internationale de Reflexothérapie.

​

bottom of page